Lionel Amsellem
A poursuivi ses études à l’Université de Droit de Paris I Panthéon-Sorbonne, où il a obtenu une maîtrise de Droit des Affaires et de Fiscalité ainsi qu’un DEA de Droit Anglo-Américain des Affaires. Il a été admis au Barreau de Paris en 1991 et a rejoint le Barreau du Val de Marne en 2004.

Sa pratique généraliste juridique et judiciaire du droit des affaires et du droit du travail, lui a permis d’acquérir une expérience significative dans la création, le développement et la restructuration d’entreprises, notamment dans le domaine des opérations sur capital, des transactions relatives aux valeurs mobilières, et plus généralement des opérations de fusion-acquisition, ainsi qu’en matière de contrats de travail, licenciements et départs négociés, institutions représentatives du personnel et, plus généralement en matière de suivi et d’application de la réglementation sociale française et européenne.

Son expérience du contentieux judiciaire et arbitral des échanges et du commerce national et international lui a permis de développer un savoir-faire particulier en matière de négociation, rédaction et résiliation de contrats, ainsi que de règlement judiciaire ou amiable des litiges.

Sa connaissance pratique du marché des nouvelles technologies, notamment en matière de système d’information lui a permis d’élargir son expérience généraliste à ce domaine particulier en relation entre autres avec la protection des droits de propriété intellectuelle, avec une prédilection pour l’industrie du logiciel, du multimédia et de l’Internet.

@mail : l.amsellem@amsellem-avocat.com

 

Lisa Mimoun

A poursuivi ses études à l’Université Paris I Panthéon -Sorbonne, où elle a obtenu une maîtrise de droit des affaires. Après avoir obtenu un DESS de Droit Européen des Affaires, elle a été admise au Barreau du Val de Marne en 2004 et a rejoint le cabinet la même année, après différents stages en entreprises et cabinets d’avocats.

Son expérience s’étend à différents domaines du droit des affaires et du droit social, en particulier dans leurs aspects contentieux.

@mail : lisa.mimoun@amsellem-avocat.com